Conférence des présidents de Lorraine
Le 26 septembre, Noël Uhring, responsable régional de Lorraine a réuni les présidents des 19 sections lorraines et leur bureau dans la salle Maringer d’Essey-les-Nancy.
Ce sont 63 personnes qui se sont retrouvées pour travailler sur les thèmes d’actualité. Outre la présence de Dominique Boucard, président de l’Union Est, Brigitte Poilvert, secrétaire, Jacquie Lamorlette, trésorier, Marie-Christine Lamorlette, correspondante magazine, il fallait noter celle d’Etienne Biellmann, RR Alsace, d’André Bonnain, RR Franche-Comté nord, José Thillen, RR Champagne-Ardenne-sud et de Claude Pèlerin, RR Paris-Est.
La nombreuse assemblée méritait bien la présence active de Régis Cottenet, président fédéral et de Marie-Thérèse Marty, présidente adjointe, qui ont répondu favorablement à notre invitation.
Après que Noël Uhring ait traité les éléments propres à la Lorraine, Dominique Boucard a présenté la situation de l’Union Est, ses effectifs, ses finances, sa position au niveau national. Un bref bilan sur le congrès a permis de mesurer combien le degré de satisfaction était élevé. Les élections n’ont pas été oubliées. Etienne Biellmann a donné des précisions sur la LLUE (Lettre de l’Union Est), et sur le site de l’Union accessible aux présidents, pour tout ce qui peut leur apporter une aide au niveau du fonctionnement de leur section.
Après la présentation des projets déjà mis en œuvre (le site fédéral par exemple), Régis Cottenet a rappelé sa volonté de travailler pour l’avenir : « Notre action commence le 30 juin, on repart sur de nouvelles bases ».
La dernière heure a été dédiée aux échanges, qui se sont poursuivis à l’apéritif et pendant le repas que les participants ont partagé.