Zoom sur Fréjus

Assemblée générale annuelle à Fréjus

L’assemblée générale annuelle s’est tenue le 17 mai au centre de vacances du Colombier à Fréjus en présence de Noël Marquet, président fédéral et de Maud Valdemaire, assistante sociale du secteur.
Denise Urville, présidente, ouvre les débats devant une trentaine d’adhérents et présente les membres du bureau : Bernard Adam, secrétaire, Robert Vormus, trésorier, Louis Boileau, vérificateur des comptes. Elle présente le rapport moral puis les comptes après avoir été vérifiés. Vient le moment du renouvellement des membres du bureau qui, cette année, voit la candidature d’Emile Corbi, né en 1941, vote unanime.
Maud Valdemaire présente les activités SNCF et détaille la marche à suivre pour obtenir des aides. Elle rappelle qu’elle tient une permanence en gare de Saint-Raphaël et peut se déplacer à domicile. Notre président, Noël Marquet, fait un exposé très complet des travaux fédéraux depuis le congrès d’octobre 2015 principalement et a indiqué que des liens avaient été renoués avec les dirigeants de la CPR et des autorités de tutelle. Il présente les futures festivités prévues dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Fédération : film retraçant les grandes et nobles actions depuis 1917, l’édition d’un timbre poste, la réception du 7 décembre en gare de l’Est à Paris dans les salons d’honneur. Il a également remis le diplôme fédéral et la médaille d’or de la Fédération à Mme Urville. À la fin des débats, l’apéritif fut offert aux participants suivi d’un amical repas.
Les dates de permanences mensuelles sont annoncées dans le Cheminot Retraité et dans Var Matin. Elles sont ouvertes aux adhérents de la FGRCF, de la MGC et de la MIF. En dehors de ces dates, vous pouvez contacter la présidente Denise Urville au 04 94 55 09 84, le secrétaire Bernard Adam au 04 94 83 69 31 ou le trésorier Robert Vormus au 04 94 95 51 64.