Remboursement de la contribution à l’audiovisuel public

Appelée plus couramment redevance télé, elle est supprimée dès 2022. Cela représente une économie de 138 € par an en France métropolitaine ou de 88 € en Outre-mer. Près de 23 millions de foyers étaient redevables de cette taxe.
Si vous êtes totalement exonéré de taxe d’habitation sur votre résidence principale, vous êtes mensualisé uniquement pour la redevance télé, vous serez automatiquement remboursé en septembre 2022 par virement sur votre compte bancaire des sommes prélevées en 2022. Vous n’avez aucune démarche à faire.

Si vous payez la taxe d’habitation sur votre résidence principale et la redevance télé et vous êtes mensualisé, le montant que vous avez déjà payé au titre de la redevance pour 2022 vous sera restitué automatiquement soit par un remboursement sur votre compte bancaire en octobre, soit par une diminution de ce qui vous reste à payer au titre de votre taxe d’habitation sur la résidence principale si le montant des mensualités déjà prélevées est inférieur au montant de taxe d’habitation due pour 2022.