Zoom sur Romilly

Bienvenue au nouveau président Hervé Charmont

Après deux années de quasi inactivité, le président Alain Joly a souhaité la bienvenue et remercié l’assemblée. Puis il a demandé à l’assistance d’observer un moment de recueillement en mémoire des 11 membres dont 3 du bureau, disparus en 2020 et 2021.
Dans le même temps, la section a enregistré une seule adhésion.
L’animatrice Brigitte Poilvert, secrétaire de l’union Est, a évoqué les sujets d’actualité ferroviaire et surtout la dématérialisation des Facilités de Circulation, sujet qui n’a pas reçu l’approbation des adhérents qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique.
Avant de terminer la séance, Alain Joly a fait part de son intention de quitter le poste de président.
Hervé Charmont, membre du bureau, a bien voulu prendre ce poste et il a été élu à l’unanimité. Brigitte Poilvert a prononcé ces quelques mots à Alain Joly :
« Après ton adhésion à notre Fédération en 2004, tu es devenu receveur en 2006 puis tu as pris la présidence en 2009, à la suite de Guy Hourlier. Tu es toujours disponible, dévoué, et participes au maximum aux conférences des présidents aux congrès, etc. Pour te remercier, au nom de la FGRCF, je te remets le diplôme d’honneur et du mérite. »
L’AG a été suivie du verre de l’amitié.