Zoom sur Tergnier - Chauny - Laon

Assemblée générale à Tergnier

À l’heure où le préfet visitait le technicentre SNCF, la section locale de la Fédération Générale des retraités des Chemins de Fer (FGRCF) tenait son assemblée générale dans un bel esprit collectif de sécurité sanitaire au centre de vie de Tergnier.
La séance ouverte, le président Jacky Vasset a remercié les adhérents présents avant d’observer une minute de silence pour les quelques 29 adhérents qui nous ont quittés, en y associant la cruelle disparition de Samuel Paty. Il a également formulé un accueil appuyé aux 3 nouveaux adhérents qui viennent de rejoindre la section car très intéressés par nos activités locales et nos séjours.
Jean Maton,trésorier, a exposé les rapports moral et financier, soulignant au passage la bonne vitalité de la section, forte de 422 adhérents mais déplorant que nos différentes sorties prévues n’aient pu être organisées pour cause
de Covid. Néanmoins, quelques adhérents ont quand même bénéficié en
septembre des séjours ANCV organisés par notre Fédération.
La parole a ensuite été donnée à Brigitte Segain, secrétaire fédérale qui a fait un exposé très complet et apprécié sur les préoccupations du moment :
nouvelles de la Fédération ; la SNCF et la concurrence ; évolution des facilités
de circulation…
Un appel a été lancé pour rejoindre le bureau qui a été reconduit à l’unanimité : président : Jacky Vasset ; secrétaire : André Bouthors ; trésorier : Jean Maton.
Permanence de la section à la maison des syndicats tous les premiers vendredi du mois de 10 h à 12 heures. Contact : 06 11 26 27 29.