Zoom sur Le Mantois

Entre Lyonnais et Beaujolais, au pays des Pierres Dorées

De Saint-Germain au Mont-d’Or à proximité de Lyon, du 2 au 7 juin 2019, nous avons rayonné pendant ce séjour pour découvrir cette authentique région :
- Une toute première escale sur la route touristique des Pierres Dorées avec un arrêt à Oingt, village classé à juste titre parmi les plus beaux villages de France. Une mine d’or pour les yeux, charmés par la belle couleur dorée de l’habitat local, soulignée par les rayons du soleil.
La visite de Trevoux a multiplié les prises de vue au détour de ses ruelles pittoresques. Les décors de la salle d’audience du Parlement de Dombes ont été fort appréciés.
- Une journée a été consacrée à la ville de Lyon, ses traboules dans le vieux Lyon, le street-art, sans oublier la maison des Canuts et un atelier de soieries lyonnaises. Le repas pris dans un bouchon a comblé tous les convives par la qualité de la gastronomie régionale.
- Parmi les visites guidées, citons le château de Fléchères, les charmants villages de Pérouges et de Clochemerle.
- Nous ne pouvions clôturer ce séjour sans une visite commentée d’un domaine du Beaujolais et un repas partagé dans une ferme auberge.
Un séjour réussi, avec une grande dose de bonne humeur, une bienveillance entre participants et, ce qui ne gâche rien, une météo favorable aux excursions.
Pour 2020, une escapade est programmée du 24 au 30 mai à Sainte-Maxime avec découverte des perles de la Côte d’Azur.
Contact : Monique Vollard, tél. : 01 30 93 69 46