Zoom sur Sarrebourg / Avricourt

Une section active et au service de ses adhérents

La section des cheminots retraités du chemin de fer a organisé dernièrement son assemblée générale, sous la présidence d’André Hacquard. Parmi les 80 participants, on notait la présence du responsable régional, Noël Uhring, de la conseillère en économie sociale et familiale SNCF, Laure Schneider, d’un moniteur départemental agréé dans le domaine de l’arboriculture, Pierre Jung et les membres du bureau. À noter également la participation d’une forte délégation de la section de Saverne.
L’ouverture de la séance fut suivie d’une minute de recueillement en mémoire de ceux qui nous ont quittés. Cette année, plusieurs membres ont participé aux manifestations des retraités, pour la défense des droits, à Strasbourg et Nancy.
Les différents bilans d’activité et financier ont été exposés avec détails et approuvés à l’unanimité. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. Le dynamisme de notre section loisirs permet de maintenir le niveau des effectifs à hauteur de 164 membres au 31 décembre 2018.
Le président a remercié, Yolande Rougon, responsable du pôle social, pour son implication dans le domaine social, présence, écoute et interventions auprès de nos adhérents en situation de précarité et de solitude.