Zoom sur Strasbourg

Assemblée générale de la section de Strasbourg et environs

Les adhérents et sympathisants de la section de Strasbourg et environs, forte de 480 membres, se sont réunis le 17 janvier au restaurant « l’Ancienne Douane » pour leur assemblée générale.
Étaient invités : Mme Anne Sander, députée européenne alsacienne, M. Pierre Pierorazio, président de l’Union Est, ainsi que M. Bernard Furstenberger, responsable régional, et les présidents des autres sections.
Après avoir fait observer une minute de silence en souvenir des membres décédés en 2018 et des victimes de l’attentat de Strasbourg du 16 décembre 2018, le président Pierre Marck a donné la parole à Mme Sander avec laquelle l’assemblée a eu des échanges très enrichissants.
Ensuite le président, après la partie statutaire, a présenté la rétrospective des sorties 2018 et le programme des sorties 2019 : visite de la Grande Synagogue de Strasbourg, sortie en bus au mémorial du Hartmannswillerkopf et randonnées pédestres, l’une autour de Gambsheim, l’autre à Dannemarie pour une marche suivie d’un déjeuner carpes frites, spécialité de la région.
Pour finir, le président a remercié l’ensemble du comité, qui a été reconduit, avant de céder la parole au président de l’Union Est.
Quant aux conjoints, ils avaient été conviés à une visite du Conseil Départemental du Bas-Rhin, qu’ils ont beaucoup apprécié.
La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié et un excellent repas dans une ambiance conviviale.
Tous les détails des prochaines sorties et les photos sont présents sur le site de la section http://fgrcfstbg.free.fr
Contact : Pierre Marck fgrcfstbg@free.fr Téléphone : 06 83 76 32 10