Zoom sur Miramas - Alpilles - Pays de Crau

Assemblée générale

La section a tenu son AG le mardi 27 novembre. L’ordre du jour fut lu après une minute de silence en mémoire d’un adhérent. Jean-René, secrétai­re, a présenté le rapport d’activités, dont l’exposition commémorative de l’armistice de la Grande Guerre se composant de 6 médailles décernées au grand-père maternel d’une adhérente de la section. Le président donna lecture du rapport financier. Le bureau est reconduit. Patrick Fournier, président délégué adjoint de l’union Sud-Est aborda les sujets des élections à la CPRP SNCF, le pouvoir d’achat des pensionnés, la réforme ferroviaire, les inquiétudes pour l’avenir. Le président a remis les diplômes d’honneur de l’union des régions Sud-Est à Alain, pour son dévouement au poste de trésorier, et à Norbert pour son aide précieuse et son engagement dans le bureau de la section. Le verre de l’amitié et un repas convivial ont clôturé la réunion. Robert Franceschi, président, a tenu à remercier Patrick, Jean-René et les participants : « Votre soutien m’est précieux. »

La section a commémoré l’armistice de la Grande Guerre par l’exposition de 6 médailles dans la vitrine de la Maison de la presse de Miramas : la Victoire
ou Interalliée, des blessés militaires, la croix de guerre 1914-1918, la médaille militaire, la croix du combattant et celle commémorative de la Grande Guerre.